Idées de rénovation cuisine

Votre cuisine n’est plus au goût du jour et vous souhaitez la rendre plus moderne ? Rénover sa cuisine n’est pas toujours une chose aisée. Premièrement, parce que cette pièce centrale de votre logement doit être à la fois fonctionnelle et design, mais aussi, et surtout parce que se lancer dans des travaux pour sa cuisine représente un coup certain. Nous vous proposons des idées originales et pratiques pour refaire sa cuisine sans se ruiner

Comment moderniser sa cuisine avec un petit budget ?    

Astuce rénovation cuisine numéro 1 : rafraichir les meubles 

Avec le temps, les portes de placards ainsi que le plan de travail finissent par s’user. Coups de couteau, rayures involontaires et autres chutes d’objets vont petit à petit détériorer votre équipement de cuisine. La peinture peut devenir votre allié rénovation, une simple couche permet de redynamiser l’espace et camoufler les dégâts des années passées. Cela vous demandera certes, un temps de préparation, des supports, mais le résultat sera bluffant. 

Astuce rénovation cuisine numéro 2 : mieux optimiser l’espace 

Rénover une cuisine d’appartement ou de maison rencontre très souvent la même problématique : le manque de place. En moyenne, la superficie d’une cuisine est de 10 à 15 m². On comprend alors toute l’importance de mieux agencer sa cuisine par la modification de l’emplacement des meubles par exemple, ou la démolition d’un mur pour libérer de l’espace. 

Astuce rénovation cuisine numéro 3 : miser sur la décoration 

Refaire sa cuisine avec un petit budget vous amènera peut-être à ne pas toucher l’existant, mais rajouter des éléments décoratifs pour illuminer la pièce. Un Français passe environ 1h par jour dans la pièce cuisine à préparer ses repas. Il faudra donc la rendre plus chaleureuse avec l’installation de luminaire et plus vivante, en y plaçant quelques plantes savamment sélectionnées pour sublimer la superficie.

Cuisine ouverte ou fermée, laquelle choisir ?

Relooker sa cuisine en passant un petit coup de peinture est à la portée de tous. S’agissant de transformer une cuisine fermée en un espace totalement ouvert ou inversement, l’intervention d’un professionnel s’avère très souvent indispensable. Ce changement vous demandera également un budget rénovation cuisine plus conséquent avec l’installation d’un îlot central par exemple, pour profiter de ce nouvel espace ou la pose de cloisons de séparation si vous optez pour une cuisine au style plus intimiste. 


Il est possible de transformer son espace de cuisine avec quelques astuces tendance qui permettront de la rendre plus lumineuse ou plus spacieuse. L’important est de trouver une solution parfaitement adaptée à votre budget et vos besoins. Envisager une rénovation de sa cuisine étape par étape peut être une démarche à prendre en compte pour s’assurer des changements que l’on souhaite réellement opérer. Pour toute demande, notre société de rénovation intérieure à Montpellier se fera le plaisir de vous accompagner dans votre nouveau projet pour faire de votre cuisine le lieu préféré de votre logement.