Home staging : son importance dans le processus de vente immobilière

Le home staging est une méthode pour rendre son logement plus attractif avant la mise en vente. Cette tendance déco répond à un besoin de dépersonnalisation du bien pour aider les potentiels acquéreurs à se projeter plus facilement dans leur future habitation. 

Comment le home staging permet-il de vendre plus vite et au meilleur prix  

1 à 2% du prix de vente peuvent être alloués pour valoriser son espace. La décoration pas chère est une mode qui nous vient tout droit des États-Unis. Elle permet d’apporter à des logements qui ne trouvent pas preneurs, une solution pertinente pour maximiser tout le potentiel. Alors que la concurrence est de plus en plus importante sur les sites de petites annonces immobilières en ligne, se démarquer passe par la capacité à repenser son intérieur pour attirer les potentiels acheteurs. 

Le concept home staging désencombre les pièces et leur offre un rafraichissement à moindres frais. Les travaux de rénovation à réaliser ne sont pas toujours conséquents, il peut s’agir d’un coup de peinture sur les murs ou le remplacement du carrelage qui n’est plus au goût du jour. 

Si votre bien immo traîne depuis trop longtemps sur le marché, il est possible que la décoration en soit l’une des raisons.Bien aménager son habitation avant d’accueillir les premiers visiteurs devient un argument de vente puissant. L’atmosphère dégagée dès l’entrée pourra plus facilement déclencher le coup de cœur des futurs acquéreurs. 

Les trois principes du home staging  

1. Ranger

Cette astuce ne vous demandera aucun effort financier. Simple conseil de bon sens, le rangement est indispensable pour laisser exprimer les volumes de vos pièces. L’achat de meubles de rangement peut aider à libérer de l’espace avec un gain de luminosité et un sentiment de plus grande propreté. 

2. Réparer 

Une chasse d’eau qui coule, une poignée qui ne fonctionne plus… il n’est pas toujours évident de se rendre compte de toutes ces petites choses qui méritent réparation à faire, en les côtoyant quotidiennement. Et pourtant, les futurs acquéreurs, eux, ne passeront pas à côté de ce qui pourrait malheureusement dévaluer votre bien. 

3. Rénover

La cuisine, la salle de bain ainsi que la chambre à coucher sont les trois pièces qui doivent retenir votre attention. Elles possèdent le pouvoir de déclencher une vente ou non. Accorder un budget rénovation plus important pour ces dernières vous assurera de vendre plus rapidement. Changer le mobilier, refaire le sol ou casser un mur, il ne faut pas hésiter à transformer l’espace pour augmenter ses chances de trouver un acheteur. 

Lors de la visite d’un bien immobilier, les premières secondes sont déterminantes pour déclencher l’achat. Le home staging peut être une alternative intéressante à la mise en œuvre de gros travaux de rénovation. 

Besoin d’aide ? Ncreno est une société spécialisée dans la rénovation à Montpellier pour appartement, maison ou locaux professionnels.